Suite au vol du téléphone de son fils, cette mère reçoit une facture de plus de 5 800 euros, malgré une suspension de la ligne.
Ouest-France rapporte le témoignage de cette mère désemparée face à Orange. Son fils s’est fait dérober son smartphone en Espagne un vendredi soir, le 25 août dernier.
Il réussit à contacter Marie-Laure, sa mère, dans la foulée le samedi 26 août qui demande immédiatement une suspension de ligne à son opérateur. "J’ai contacté Orange qui m’a rassuré en me disant qu’il n’y avait pas de souci et qu’il n’y avait aucune communication hors forfait" précise-t-elle au quotidien.
Mais en septembre, elle a la désagréable surprise de recevoir une facture mirobolante de 5 802 euros.
La somme correspond à 173 appels frauduleux “passés le 26 août dernier entre 6 h 57 et 13 h 56 entre l’Espagne et la Russie, le Burundi et la Tanzanie.” Soit plus de 33 heures de communication en l’espace de… 7h. Les voleurs ont probablement utilisé la carte SIM pour passer des appels simultanés vers des numéros surtaxés à l’étranger à l’aide de robots.
Leur assurance a accepté de prendre en charge le vol du téléphone, mais Orange propose seulement “une prise en charge de 500 euros”. Marie-Laure, refuse de payer le reste de la facture et “ne compte pas en rester là”.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…