La charge rapide bientôt disponible pour la plupart des smartphones

La charge rapide bientôt disponible pour la plupart des smartphones

De nos jours, chaque constructeur de smartphones possède sa propre technologie de charge rapide ce qui est un inconvénient pour leurs utilisateurs.

L’organisation USB Implementers Forum (USB-IF) est en passe de révolutionner la charge rapide pour smartphone. Lors du CES de Las Vegas, elle a présenté un nouveau label de certification basé sur l’interface de connexion USB Type-C, qui est de plus en plus utilisée dans le milieu, nommé « USB Fast Charger ». Il sera présent sur tous les chargeurs rapides respectant la norme USB Power Delivery (USB PD).

« USB Fast Charger » introduit l’option Programmable Power Supply (PPS) permettant de considérer la fabrication de chargeurs rapides standardisés. Elle offre à l’appareil la possibilité d’adapter l’intensité et la tension électrique nécessaire à ce dernier afin d’obtenir un temps de charge optimal. C’est en clair, un nouveau système de chargement intelligent. Il devrait donc être plus efficace, être plus attirant pour les fabricants mais également faire le bonheur des consommateurs.

Nul doute que certaines marques voudront conserver leur technologie de charge rapide cependant, dans certains pays, des changements législatifs peuvent les obliger à se conformer à ce label de certification.

Source  : 01net.com