Le protocole de chiffrement WPA2 a fait beaucoup parler de lui en octobre dernier suite à la découverte de vulnérabilités, la Wi-Fi Alliance annonce des améliorations et l’arrivée prochaine de son successeur, le WPA3.
Inventé dans les années 2000 le protocole WPA permet de sécuriser l’accès aux réseaux Wi-Fi. Il a été mis en place temporairement suite aux nombreuses failles déjà repérées dans le précédent protocole de sécurité (WEP).
Suite aux failles dans la version suivante WPA2, la Wi-Fi Alliance va y apporter des modifications pour “réduire le risque de vulnérabilités dues à une mauvaise configuration du réseau” et protéger “davantage les réseaux gérés avec des services d’authentification centralisés”.
La Wi-Fi Alliance travaille également à son successeur WPA3 qui devrait faire son apparition en 2018. Il apportera de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la configuration de sécurité Wi-Fi pour les utilisateurs et les fournisseurs de services, tout en améliorant les protections de sécurité du réseau Wi-Fi. Pour l’instant seuls quatre points principaux sont évoqués dans le communiqué :
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…