Le Conseil d’administration de Telecom Italia, contrôlé par Vivendi, s’est tenu hier. Parmi les points discutés, la création, contestée par les actionnaires minoritaires, de la coentreprise Telecom Italia-Canal +.
Les actionnaires minoritaires avaient demandé à ce que soit requalifié “d’importance majeure” le rapprochement, ce qui aurait dû porter à un nouveau vote intégrant les conseillers indépendants, pas tous acquis à la cause.
Finalement leur requête a été balayé d’un revers de main, pour contourner le problème et confirmer que l’accord, malgré les enjeux, est “d’importance mineure” sa durée a été réduite à trois ans reconductible une fois et l’accord a été voté à la majorité sans le vote des conseillers indépendants selon le Corriere della Sera. Le gendarme de la bourse étudie toutefois encore ce rapprochement. L’accord avec Mediaset ne sera pas signé par la coentreprise Tim-Canal +, pour éviter tout problème, mais par la branche télévision à la demande de Telecom Italia, Tim Vision.
Amos Genish a obtenu la majorité également pour traiter avec Mediaset afin de conclure un accord sur les contenus. Il devrait permettre aux client Tim de bénéficier en 2018 sut Tim Vision (service de télévision à la demande de l’opérateur) des contenus linéaire de Mediaset, films, séries TV et sport pour un montant supérieur à 400 millions d’euros.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…