Le fond Cinven, qui possède 70% de Numéricable souhaite vendre la moitié de sa participation soit 35%. La mise à prix de ces 35% approcherait 2 milliards d’euros, ce qui valorise le câblo-opérateur à prés de 6 milliards (pour 3,4 millions de clients à un service de télévision, 700 000 abonnés à un service Internet et 450 000 abonnés à un service téléphonique)
« Les prochaines acquisitions seront importantes, entre 3 et 20 milliards, il est donc utile d’élargir le tour de table en faisant entrer un autre gros mammouth à côté de Cinven, poursuit-il. Pour Cinven, qui est entré il y a deux ans, c’est aussi un moyen de continuer à nos côtés tout en réduisant son exposition. » explique Patrick Drahi, président du fonds luxembourgeois Altice qui détient le solde de 30 % d’Ypso, holding coiffant Numericable.
Mais une autre source proche du dossier donne une version moins positive de la reconfiguration du capital de Numericable, affirmant que « Cinven n’y croit plus. L’activité est survalorisée et il n’y a plus de croissance ». CM-CIC Securities note aussi que les perspectives du câblo-opérateur ne sont pas très séduisantes, ce dernier étant confronté à la concurrence de la TV sur ADSL ainsi qu’au déploiement de la fibre optique. Sans compter que le régulateur veut l’obliger à partager une partie de ses infrastructures !
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…