Advertisement
Categories : Brèves

Covage qui devrait signer avec Free, nomme à sa tête deux ex-directeurs de SFR

Advertisement

 

L’opérateur d’infrastructures Covage avec lequel Free devrait signer d’ici la fin de l’année a nommé Pascal Rialland et François Rubichon à la tête du Groupe. L’objectif est ainsi d’accélérer le déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire en misant sur l’expérience et l’expertise de ces derniers.

Covage modifie ainsi sa gouvernance afin d’accroitre sa capacité à prendre part au déploiement accéléré du Plan France THD annoncé par le gouvernement en juillet. L’opérateur adopte à présent la forme d’une société à directoire et Conseil de surveillance. 

Pascal Rialland est donc nommé Président du directoire. Il dispose d’une solide expérience dans le domaine des télécoms et des nouvelles technologies. Il a entre autres été directeur général de SFR Entreprise de 2002 à 2005, puis directeur général de Virgin Mobile de 2010 à 2015. Depuis 2015, il avait rejoint le groupe Altice et était précédemment en charge de l’activité « Business to Business » (B to B) du groupe. 

A la présidence du conseil de surveillance est dans le même temps nommé François Rubichon. Disposant d’un réseau développé dans l’industrie des télécommunications puisqu’il a également été Directeur exécutif de SFR, Il a notamment occupé les fonctions de Directeur général délégué d’Aéroports de Paris pendant 7 ans :  « François Rubichon et moi-même apportons des expériences qui nous permettront, avec les équipes COVAGE, de proposer aux collectivités territoriales des offres répondant aux enjeux économiques et sociaux considérables que représentent les infrastructures haut débit», a t-il déclaré. Jean-Michel Soulier cède donc sa place après 10 années à la tête de l’opérateur.

Pour rappel, Free devrait également signer avec Covage mais aussi Altitude avant la fin de l’année, c’est du moins ce qu’a révélé Etienne Dugas, Président de la FIRIP en mars dernier à Univers Freebox.

Covage est aujourd’hui le 2ème opérateur d’infrastructures en matière de prises FTTH raccordables sur les RIP. Celui-ci prévoit de déployer 284 000 prises FTTH d’ici la fin de l’année, il couvre actuellement 1,3 millions de foyers et entreprises, et exploite 40 Réseaux d’Initiative Publique ou Privée.
Redécouvrez l’interview d’Etienne Dugas, le Président de la FIRIP, qui explique comment va se passer l’arrivée de Free (ou les autres opérateurs télécom) sur les réseaux FTTH des opérateurs d’infrastructures.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement