Tuto : regardez les films de votre ordinateur sur la Freebox (V5/Crystal, Mini 4K et Révolution)

Tuto : regardez les films de votre ordinateur sur la Freebox (V5/Crystal, Mini 4K et Révolution)

Rediffusion d"été – Nous allons vous montrer aujourd’hui comment accéder aux fichiers contenus sur votre ordinateur (vidéos, musiques, etc.) depuis votre Freebox et les lire sur la TV, grâce à FreeMi. FreeMi est un serveur UPnP qui servira à faire le lien entre votre Freebox et votre ordinateur. L’avantage de celui-ci est qu’il fonctionne avec toutes les Freebox allant de la v5 à la Freebox Mini 4K.

Il faudra dans un premier temps télécharger FreeMi, disponible gratuitement sur cette page, une fois installé il faudra le configurer.

Pour ce faire, dans les icônes en bas à droite du bureau Windows, double-cliquez ou faites un clique droit puis Configuration sur l’icône de FreeMi.

Dans l’onglet "Paramètres avancés" mettre 51234 comme port TCP et donner un nom à votre serveur UPnP.

Dans l’onglet "Dossiers" vous pouvez aussi créer de nouveaux dossiers à partager en plus de ceux déjà présents. Pour en créer un nouveau faites un clique-droit>"Nouveau">"Dossier", puis sélectionner le dossier qui vient d’être créé. Puis, dans la zone de droite, vous pourrez définir le type de média à partager ainsi que choisir le dossier de votre ordinateur à partager en choisissant le chemin du dossier.

Une fois terminé, il vous suffit d’enregistrer les modifications grâce au bouton prévu en haut à gauche. Vous pouvez accéder maintenant à vos fichiers depuis votre box.

Freebox v5/Crystal

Pour accéder à vos dossiers et vos fichiers il faudra aller dans Magneto Disque Dur depuis le menu de la box. En plus du disque dur apparaîtra votre ordinateur avec le nom que vous avez rentré dans FreeMi.

Freebox Révolution

Depuis le menu principal dans le menu Disques, en plus du disque dur de la Freebox Révolution devrait apparaître le serveur FreeMi avec le nom que vous lui aurez donné.

Freebox Mini 4K

Dans l’explorateur de fichier encore une fois encore vous aurez accès à votre serveur UPnP et tous les fichiers présents sur votre ordinateur.