Actionnaire principal de Telecom Italia (24%) dont il a obtenu les deux tiers des sièges de son conseil administration le 4 mai dernier, Vivendi, est catégorique, une fusion entre Orange et Telecom Italia n’aura jamais lieu.
Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi mais aussi président exécutif de Telecom Italia est allé droit au but dans une interview accordée à La Stampa le week-end dernier, assurant que "TIM ne sera jamais français. Il est et restera une entreprise italienne". Egalement administrateur délégué provisoire de l’opérateur suite au départ récent de l’ex-directeur-général Flavio Cattaneo permettant entre autres à Vivendi d’asseoir son contrôle sur sa filiale, ce dernier a aussi coupé court à toute discussion autour d’une éventuelle fusion avec Orange : "Je veux être clair : cela ne se produira pas. Telecom Italia sera un consolidateur, pas une proie".
Pour rappel, 13 juin dernier, Stéphane Richard, PDG d’Orange s’était déjà exprimé sur un rapprochement avec Vivendi : « L’essentiel de la valeur de Vivendi, c’est Universal. Il n’y a que des bouts de Vivendi qui pourraient théoriquement nous intéresser, Canal+ et Telecom Italia.” Avant de poursuivre que l’entrée au capital de Canal+ ou le rachat éventuel de Telecom Italia ne sont pas envisageables actuellement «car le groupe est concentré sur d’autres objectifs plus générateurs de croissance comme la banque ou la cybersécurité.»
Source : Reuters
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…