Xavier Niel se lance dans les télécoms au Sénégal en investissant dans l’opérateur Tigo

Xavier Niel se lance dans les télécoms au Sénégal en investissant dans l’opérateur Tigo

Après Salt en Suisse et Monaco Telecom, Xavier Niel investit cette fois dans un opérateur en Afrique par le biais de sa holding NJJ Capital.

Le Groupe Millicom, maison-mère du deuxième opérateur mobile du Sénégal « Tigo » , vient en effet d’annoncer avoir signé un accord pour la cession de ce dernier à un consortium composé de Xavier Niel à titre personnel (NJJ Capital), de la holding d’investissement Groupe Teyliom contrôlée par le milliardaire Yerim Sow, et de Sofima, véhicule d’investissement en télécommunications géré par le groupe malgache Axian, détenu par la famille Hiridjee et partenaire de Free à La Réunion (Only). « La transaction suivra le processus réglementaire en vigueur. Sa finalisation reste soumise au respect des accords entre les parties, et à l’approbation des autorités compétentes », informe à ce propos un communiqué.

Le Groupe Millicom annule ainsi la vente de Tigo à la banque sénégalaise Wari avec qui un accord avait été trouvé en février dernier. Pour ce faire, le groupe a décidé « d’exercer ses droits en mettant  fin à l’accord de cession de sa filiale Tigo au Sénégal au Groupe Wari ».