Les 7 annonces de Free lors de la #ConventionFree2017

Les 7 annonces de Free lors de la #ConventionFree2017

Nous vous en parlons depuis le début de l’a semaine, samedi dernier avait lieu la #ConventionFree2017, la journée annuelle de rencontre entre Free et les communautés de Freenautes au siège de l’opérateur.
 
Comme chaque année, il y a quelques annonces de faites, même si celles que vous attendez le plus concernent la Freebox V7. Xavier Niel a été un peu plus loquace que les autres années à ce sujet en donnant plusieurs indices, qui permettent de déduire certaine caractéristiques de cette nouvelle Freebox. Ces informations sont cependant confidentielles et ne peuvent donc pas être communiquées. Nous pouvons juste vous rapporter que Xavier Niel a introduit ce sujet en disant : « Une box qui est une amélioration d’une box existante, c’est sympa mais ça n’apporte pas grand-chose. Qu’est-ce qu’on est capable d’inventer qui n’a pas encore été fait ? » 
 
En dehors de la Freebox V7, quelques annonces ont été faites, et pour ceux qui n’ont pas suivi nos articles du début de semaine, nous avons retenu les 7 principales (quelques autres informations confidentielles ont été données mais pour des raisons évidentes de concurrence, nous ne sommes pas autorisés à les rapporter)
 
1 – Free a fait la démonstration d’une nouveauté et dont la communauté bénéficiera en beta test. Free compte l’annoncer officiellement ces prochaines semaines.
 
2 – Free ne s’appellera pas « Free » en Italie « a priori ». En savoir plus…
 
3 – Free Mobile proposera prochainement des cartes Sim triple découpe. En savoir plus…
 
4 – Toutes les chaînes TV qui seront retirées de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal (pour cause d’exclusivité SFR par exemple) seront remplacées. En savoir plus…
 
5 – Free va signer prochainement un accord avec SFR, sur les zones FTTH moyennement denses où ce dernier est opérateur d’infrastructure, afin d’y proposer ses offres. En savoir plus…
 
6 – Le service de visio Face to Free va être amélioré avec de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus…
 
7 – En plus de ses antennes et fréquences, Free bénéfice d’un contrat d’itinérance en or, incluant la 5G. Free pense également proposer de la fibre en Italie, mais plus tard. En savoir plus…