4G en roaming « partout » et cartes SIM triple découpe, Free compte s’y mettre

4G en roaming « partout » et cartes SIM triple découpe, Free compte s’y mettre

Deux certitudes non agrémentées de dates officielles de lancement. 

A l’instar de la VoLTE, ce n’est qu’une question de temps avant que Free ne propose la 4G en roaming alors que Orange offre la possibilité depuis le 18 mai dernier à ses clients d’utiliser leur forfait en Europe de la même manière qu’en France avec de la 4G là où elle est présente (UE) . Si pour l’heure, Free offre une enveloppe de 5Go/mois de data en 3G à ses abonnés au Forfait Free à 19,99€ (15,99€ abonnés Freebox) depuis plus de 35 destinations dans le monde, l’opérateur compte bien avancer sur ce terrain, l’en a attesté de façon concise Xavier Niel lors de la 13ème journée communautaire de Free le week-end dernier : « Vous aurez de la 4G en roaming partout, je ne sais pas quand mais oui », faisant notamment état d’une problématique autour de liens directs dans certains pays. 

Au sujet des cartes SIM triple découpe que livrent Orange, SFR et Bouygues depuis 2014 suite à la commercialisation de l’iPhone 5 et de la naissance de la nano-SIM en 2012, Free compte s’y mettre : « On viendra à des cartes sims à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks. C’est juste une question de gestion de stock», dixit enfin Xavier Niel sans toutefois annoncer de date.

 

Autres sujets sur #ConventionFree2017

 

Interface TV Freebox Révolution : « On va lancer de nouvelles choses, mais il ne faut pas faire un changement d’interface total »