Convention Free 2017 : résumé de la journée en images

Convention Free 2017 : résumé de la journée en images

Ce samedi 20 mai, Free a organisé la treizième convention annuelle des communautés de freenautes. Durant cette journée, de nombreux sujets ont été abordés avec les dirigeants de Free. Après ce résumé en photos, Univers Freebox vous proposera un bilan complet de cette journée. Vous le savez sans doute, comme chaque année, nous devons valider certains détails avec l’opérateur avant de les diffuser (certains sujets étant plus sensibles que d’autres). Nous diffuserons donc les informations publiques au cours des prochains jours.

Enfin, pour le moment, place aux photos :

Après le petit déjeuner, tous les participants se sont installés dans l’amphithéâtre du siège d’Iliad. La conférence est lancée ! C’est Angélique Gérard, la directrice de la relation abonné, qui ouvre avec enthousiasme cette nouvelle convention des communautés de Free. Et c’est Mathieu qui est aux manettes pour organisé cette journée. Mathieu avec qui vous pouvez échanger sur Twitter, puisqu’il est aussi le boss des community managers de Free.

Intervention de Maxime Lombardini, dans un style plus décontracté. Jeans, Baskets. Nous évoquons ensemble de très nombreux points (très sérieusement). La communauté n’hésite pas à l’interroger sur différents sujets d’actualité, en particulier la fibre.

Et cette année, Xavier Niel était présent et a évoqué ce que sera la Freebox V7, en donnant quelques pistes sans préciser exactement ce qu’elle intégrera.

Ensuite, pour fêter les résultats de Free Mobile, distribution des Goodies Free pour tout le monde (Casque Free, Sweat-shirts, objectif grand angle, etc.)

Après le déjeuner, direction Station F qui est en cours de finalisation. Le mobilier est encore sous plastique mais les travaux sont presque terminés. Un partie de cette espace dédié au start up sera ouvert au public, tout le monde pourra donc venir découvrir, échanger, acheter les produits réalisés par les créateurs présents.Beaucoup de surprises sont prévues pour l’ouverture, mais pour le moment, rien ne doit filtrer. Rendez vous donc le mois prochain, Univers Freebox vous fera découvrir ce plus grand incubateur de stratups au monde.

 

Nous avons ensuite réalisé un bilan annuel des sites web et forums communautaires autour de Free.. Concernant Univers Freebox, le site affiche une croissance du nombre de visiteurs, avec plus de 1,8 millions de visiteurs uniques par mois. Et cette année les Alpes ont été franchies, puisque UNIVERSO Free était présent. Il a présenté son site web et a détaillé le marché du mobile en Italie, qui visiblement attend beaucoup de l’arrivée de Free.

Puis, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Free nous a raccompagné au siège en nous remerciant très chaleureusement pour nos nombreuses actions en faveur des abonnés Free. Après cette rencontre, nous nous sommes séparés avec une envie commune : nous revoir très vite. 

Outre ce résumé en photos, Univers Freebox vous détaillera toutes les informations qu’il sera possible de publier. Rendez-vous dès demain matin pour découvrir les annonces qui ont été faites lors de cette convention.

Free en négociations pour arriver sur de nouveaux réseaux FTTH

Free envisage de changer de nom pour son arrivée en Italie