Convergence : Bouygues Telecom veut concurrencer SFR Presse et lance son kiosque

Convergence : Bouygues Telecom veut concurrencer SFR Presse et lance son kiosque

Dès le 29 mai, l’opérateur proposera à ses abonnés un accès à plus de mille titres de la bibliothèque LeKiosk avec qui il a trouvé un accord. 

La presse au format numérique, Ils s’y mettent tous sauf Free. D’abord SFR, maintenant Bouygues Telecom et probablement Orange dans un futur proche. Ainsi « des millions de clients de Bouygues Telecom, détenteurs d’offres mobiles et fixes pourront, progressivement à partir du 29 mai prochain, accéder en illimité sur smartphone, tablette et ordinateur, à plus de 1.000 titres de la presse nationale et internationale, quotidienne et magazine", informe l’opérateur dans un communiqué. Totalement gratuit pendant douze mois, ce service ne sera qu’en réalité une intégration d’une sélection de titres du distributeur de presse numérique LeKiosk avec qui Bouygues Telecom a trouvé un accord. 

Ce Bouquet Presse sera accessible de façon illimitée aux abonnés fixes box Bbox Miami, Bbox en zone non dégroupée et Bbox Sensation Très Haut Débit. Dans le mobile seront éligibles, « ceux qui ont des forfaits mobiles Sensation et B&You à partir de 5Go pour les clients actuels et 20Go pour les futurs clients », autrement dit presque l’intégralité des offres, explique l’AFP. L’objectif serait de pousser les abonnés à souscrire à des offres avec une enveloppe de données plus importante mais aussi faire de l’ombre à SFR Presse et ses 80 titres dans un contexte où les opérateurs cherchent de nouvelles sources de revenus et jouent la carte de la différentiation et de la convergence. A noter que la liste complète des titres disponibles devrait être dévoilée à la fin du mois.

LeKiosk, partenaire de SFR Média et de Canal+

Entreprise française créée en 2007, Lekiosque.fr propose à ses clients et à partir de 9,90 euros/mois, un accès à la presse numérique par le biais de son app LeKiosk et via un achat unitaire (crédits) ou forfaits. En 2014, ce dernier a lancé un partenariat avec SFR. Ainsi SFR Presse et LeKiosk sont à la fois partenaires et concurrents. Le 03 avril dernier, Canal + a aussi emboité le pas en annonçant inclure aussi dans certaines de ses offres, les titres de ce dernier.