Interface TV Freebox Révolution : « On va lancer de nouvelles choses, mais il ne faut pas faire un changement d’interface total »

Interface TV Freebox Révolution : « On va lancer de nouvelles choses, mais il ne faut pas faire un changement d’interface total »

 
Nous vous rapportions la semaine dernière, que Google allait permettre aux opérateurs tiers de pouvoir personnaliser l’interface utilisateur d’Android TV. Free avec sa Free Mini 4K aura donc la possibilité d’apporter des modifications. Cette question de l’interface TV de la Freebox a été posée lors de la #ConventionFree2017 et Free a été clair sur sa stratégie puisqu’il a indiqué qu’il n’allait pas changer de façon brutal l’interface de la Freebox Mini 4K. Et cela vaut pour tous les modèles de Freebox.
 
 « Les gens prennent des habitudes et c’est à nous de nous adapter sans rien imposer» a expliqué Xavier Niel. Et Maxime Bizon de prendre pour exemple iOS 7 : « il y a eu un raz-de-marée et du jour au lendemain les utilisateurs se sont retrouvés avec une nouvelle interface et s’y sont perdus »
 
Mais ce n’est pas par ce qu’il n’y aura pas de changement brutal, que l’interface de la Freebox restera figée. Xavier Niel a ainsi indiqué que : « L’interface Freebox Révolution, on la fait évoluer, mais très lentement. On va lancer de nouvelles choses dessus mais il ne faut pas faire un changement d’interface total. Quand on change d’interface d’un coup, on perd les gens ». Selon le fondateur de Free, il faut « garder une forme de continuité en prenant exemple sur iOS dont les évolutions sont légères depuis iOS7 »