Le TOP ACTU TELECOM du web : Orange sur la Croisette, la conso data Free Mobile en hausse, encore des pannes chez Numéricable, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : Orange sur la Croisette, la conso data Free Mobile en hausse, encore des pannes chez Numéricable, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 15 au 21 mai 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Orange soutient les festivités de Cannes et apporte son expertise technologique à la coproduction TV du festival. Les 1 116 mentions ont contribué à une hausse de +16 points de la part de voix de l’opérateur.

Le conflit entre SFR et Orange visant le déploiement de la fibre dans les villes moyennes trouvera son issue au tribunal (556 avis).

Les abonnés de Free consomment en moyenne 6 Go de données par mois, l’opérateur a précisé losr de la présentation de ses résultat que « ces performances sont à mettre en perspective avec la qualité de l’expérience 4G offerte par le réseau Free Mobile, récompensé par le meilleur score nPerf pour les connexions 4G pour le 8ème trimestre consécutif » (563 opinions).

Bonne nouvelle pour les abonnés Sosh : les forfaits sont désormais utilisables en Europe comme en France (402 verbatims).

La parc d’abonnés Bouygues Telecom a connu une bonne croissance entre janvier et avril 2017. L’opérateur a enregistré 130 000 nouveaux clients mobiles avec forfaits et 88 000 abonnés à l’offre box (250 avis).

Le forfait illimité avec 20 Go à 10 euros par mois sans condition de durée est désormais disponible pour les abonnés RED by SFR(272 retombées).

Les clients Numéricable dénoncent une panne d’internet dans certaines partie du département du Nord (118 mentions).