Free Mobile : la consommation de data par abonné a beaucoup augmenté au 1er trimestre

Free Mobile : la consommation de data par abonné a beaucoup augmenté au  1er trimestre

 
Plus l’enveloppe de data proposée dans les forfaits mobiles est importante, plus la consommation augmente, puisque l’offre crée les usages. Cela s’est encore vérifié au premier trimestre chez Free Mobile puisque la consommation 4G enregistre une progression supérieure à 20% sur le trimestre, avec une consommation mensuelle moyenne par abonné 4G de 6 Go.
 
Difficile d’y voir les premiers effets du lancement de la 4G illimitée avec le forfait Free à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox (et 100Go à 19,99€/mois pour les non-abonnés Freebox), puisque celle-ci a été intégré le 21 mars, et les chiffres du 1er trimestre son clos au 31 mars. Il faudra donc attendre le trimestre prochain pour connaitre l’influence réelle du lancement de la 4G illimitée. Ainsi que nous vous le rapportions hier, selon un sondage IFOP, les français sont très largement majoritaires à penser que la 4G illimitée va devenir indispensable.
 
Free de son coté explique que « ces performances sont à mettre en perspective avec la qualité de l’expérience 4G offerte par le réseau Free Mobile, récompensé par le meilleur score nPerf pour les connexions 4G pour le 8ème trimestre consécutif »