La 4G illimitée lancée par Free va devenir indispensable pour les français

La 4G illimitée lancée par Free va devenir indispensable pour les français

 
Le 21 mars, Free Mobile mettait un nouveau coup de pied dans la fourmilière en lançant le 1er forfait mobile en France incluant la 4G illimitée à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox (et 100Go avec le forfait à 19,99€/mois, pour les non-abonnés Freebox). 
 
Si beaucoup s’ne sont réjouis, certains ont réagi en certifiant que cela n’avait pas d’utilité. C’est le cas par exemple d’Orange dont le directeur marketing Grand Public, Michel Jumeau, expliquait que de telles enveloppes de data «n’ont peu de sens d’un point de vue client ».
 
Pourtant, les français sont très majoritairement pour disposer de la 4G illimitée dans leur forfait mobile. C’est ce que montre l’étude IFOP sur le besoin des consommateurs en 4G illimitée réalisée dans le cadre de son omnibus online fin avril montre l’intérêt des Français d’inclure la 4G illimitée dans les forfaits mobiles. 
 
La 4G illimitée va devenir indispensable pour plus de 3 Français sur 4 
 
• Plus de 3 Français sur 4 (77%) jugent que la 4G illimitée va devenir indispensable dans les forfaits mobiles.
 
 
La 4G illimitée, synonyme de sérénité et de liberté pour surfer 
 
• 90% des Français sont d’accord avec le fait qu’avoir un forfait mobile incluant un accès illimité en 4G pour le même prix permettrait d’utiliser son forfait en totale sérénité ;
• 85% de ne plus se soucier d’un éventuel dépassement ;
• 81% de consommer plus ;
• 76% de ne plus être frustré. 

Cette étude de l’IFOP a été réalisée du 26 au 28 avril 2017, auprès d’un échantillon de 1058 individus âgés de 15 ans et plus, représentatifs de la population française