Fin du roaming : Orange réplique à Free et va permettre à ses abonnés d’utiliser leur forfait en Europe comme en France

Fin du roaming : Orange réplique à Free et va permettre à ses abonnés d’utiliser leur forfait en Europe comme en France

L’opérateur historique a du répondant.

Alors que Free a anticipé la fin des frais d’itinérance le 14 mars dernier en incluant toute l’année les communications en roaming (appels, SMS, MMS illimités & Internet mobile) depuis plus de 35 pays dans ses forfaits avec un volume d’internet mobile à 5Go/mois, Orange riposte aujourd’hui et annonce que dès le 18 mai prochain, les abonnés Orange et Sosh auront le loisir d’utiliser leur forfait mobile en Europe exactement comme en France. En clair, si un client possède un forfait Play 40Go à 41,99€/mois, il pourra donc bénéficier de cette enveloppe lors de ses voyages en Europe. A noter que la Suisse et Andorre sont inclus et que tous les forfaits sont concernés.

Orange nous informe à ce propos : « L’internet mobile bénéficiera de la 4G en Europe comme en France (hors Malte et Chypre avec qui les accords sont en cours). Pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », une fois qu’ils ont consommé leur enveloppe internet, pas de facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit. »

Les évolutions s’appliqueront donc automatiquement et sans surcoûts le 18 mai 2017, quelle que soit la date de souscription, pour toutes les offres Sosh et Orange, dès Mini 1,99€. Quant aux frais d’itinérance, ils prendront de toute manière fin dans l’UE à partir du 15 juin.