Bouygues Telecom réalise un bon 1er trimestre en gagnant des abonnés fixes et mobiles

Bouygues Telecom réalise un bon 1er trimestre en gagnant des abonnés fixes et mobiles

Bouygues Telecom a publié ses chiffres pour le 1er trimestre 2017. Il en ressort que l’opérateur continue son redressement avec un chiffre d’affaires en hausse de 8%, à 1,22 milliard d’euros. Signe de cette croissance, la conquête de nouveaux clients dans le mobile et le fixe.

En effet sur les trois premiers mois de l’année soit avant l’arrivée de la 4G illimitée de Free et de l’intensification de la bataille autour de la data, l’opérateur a gagné 364 000 nouveaux clients Mobile dont 130 000 clients Forfait Mobile hors MtoM, ce qui porte sa base à 13,4 millions d’abonnés. Un recrutement efficace alors que SFR dans le même temps n’a conquis que 68 000 nouveaux clients dans le mobile.

Même constat dans le fixe, Bouygues Telecom annonce un gain de 88 000 nouveaux clients sur le trimestre. L’opérateur poursuit donc ses bonnes performances commerciales et améliore ses résultats financiers en réaffirmant également vouloir investir 1,2 milliard d’euros en 2017 dans les infrastructures contre 1 milliard en 2016, afin de « maintenir durablement le leadership de Bouygues Telecom en 4G et préparer l’arrivée de la 5G ainsi qu’à accélérer le déploiement de son réseau FTTH. "

 

Coté fibre, fin mars 2017, Bouygues Telecom comptait 144 000 clients FTTH (ce chiffre étant déjà intégré dans les abonnés fixes), loin derrière SFR, Free et surtout Orange. L’opérateur annonce disposer actuellement de 2,2 millions de prises commercialisées et assure qu’il remplira son objectif de 12 millions de prises commercialisées en 2019.