C’est un problème récurrent et il faut l’avouer, Chrome consomme énormément d’énergie sur les machines portables. En cause, la gestion des onglets inactifs d’arrière-plan, ces derniers représentant en version bureau, 1/3 de la consommation d’énergie du navigateur.
Bonne nouvelle, avec sa nouvelle version Chrome 57 disponible depuis peu, Google annonce avoir trouvé une solution efficace. Son navigateur, à travers une nouvelle politique drastique de gestion des onglets, limite à présent les timers (exécution une fois par seconde) et le temps de charge d’un onglet inactif, pour ne pas dépasser 1% de la charge moyenne d’un coeur de processeur.
« Les onglets en lecture audio ne sont pas affectés », rappelle l’éditeur avant d’ajouter : « Nous avons remarqué que ce mécanisme permettait de réduire de 25% la consommation des onglets d’arrière-plan. Chrome continuera à prendre des mesures dans ce sens pour prolonger la vie de la batterie des utilisateurs. » La prochaine pourrait intervenir dès juin prochain avec « la suspension complète cette activité en arrière-plan» sur la version Mobile.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…