Freezone S'inscrire

InCube, un nouveau pré-accélérateur améliorant les chances d’intégration de jeunes start-ups au sein de la Station F de Xavier Niel

 

 

 

Alors que le label Métropole French Tech a passé la barre des deux ans d’existence et semble se porter à merveille, un nouveau pré-accélérateur de start-ups a été lancé à Saint Etienne, son nom In³ (Incube).

 

A l’instar, d’Innovizi, Axeleo, Village By CA, in3 a pour vocation d’accompagner des projets innovants de moins d’un an ou en anté-création, en aidant ces jeunes pousses à solidifier leur concept, avant les phases d’accélération et/ou de levée de fonds, explique La Tribune. Un véritable tremplin en somme, pour les start-ups dans leur phase de développement qui pourraient ensuite se diriger vers des « accélérateurs » et pourquoi pas intégrer à terme la Station F de Xavier Niel, le futur plus grand incubateur au monde dédié à 100% aux startups qui sera inauguré au mois d’avril et qui vise à aider des startups à grandir à travers un hébergement et un accompagnement avec 3000 postes de travail disponibles et des espaces de structures partenaires (grands groupes, investisseurs...). En bref, un écosystème en apparence idéal afin de multiplier ses chances de succès.

Incube va dans ce sens sur son site : « Une idée n’est pas un projet, un processus est nécessaire pour transformer cette idée en projet dans lequel des investisseurs peuvent se projeter. Il faut montrer pour convaincre, un pitch et 3 slides ne sont pas suffisants pour persuader d’éventuels investisseurs. Il faut sortir le porteur de projet du quotidien et de ses contingences en lui donnant les moyens de développer sa maquette ou son prototype. » Et le sortir de « l’approche technique en intégrant rapidement l’usage par le biais des outils du Design. »

Projet de la French Tech de Saint Etienne, In³ est en phase de candidatures jusqu’au 17 février prochain.

 

La French Tech

 

L’objectif du label « Métropole French Tech », attribué par l’Etat est « d’abord d’identifier en régions les écosystèmes dynamiques en matière de startups sur le territoire, et de susciter une dynamique dans toute la France » pour en faire« un vaste accélérateur de startups ,un réseau d’écosystèmes attractifs qui concentrent tous les ingrédients, de la sensibilisation à l’accélération (culture entrepreneuriale, talents, dispositifs d’accompagnement, financement) et répondant localement aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers", rappelle enfin le site de la French Tech.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 13 février 2017 à 11h46

you've got done a gorgeous work. it is very lovely. i will without a doubt watch this video. thanks so much for sharing your ideas with us. you have a great writing skill. preserve sharing such useful publish. I continually like to read articles to improve my knowledge. i found this website online as a good source of information. thanks to your articles. Refer essay writing service reviews to get reviews of various online writers. 

Posté le 16 avril 2018 à 11h26

you have completed a ravishing work. it is exquisite. will watch this video thanks such a great amount for offering your plans to us. you have an extraordinary written work aptitude. protect sharing such helpful distribute. I keep on reading articles to enhance my insight. I discovered this site as a decent wellspring of data. because of your articles. Allude essay paper help of different online essayists.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes