Netflix lance un mode hors ligne

Netflix lance un mode hors ligne

 Une mise à jour vient d’être déployée par la plateforme de streaming payante Netflix, qui permet aux utilisateurs de visionner les programmes sans internet et sans frais supplémentaires.

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs étaient obligés d’avoir un accès internet pour visionner séries et films, ce qui était contraignant si les abonnés désiraient visionner un épisode de leur série préférée dans les transports en commun ou dans les zones avec une mauvaise couverture réseau. Mais Netflix rattrape son retard par rapport à ses concurrents qui proposent déja un service hors ligne.

 Un communiqué a été publié sur le site officiel de la plateforme pour signaler la nouveauté, de plus un mail a été envoyé à tous les utilisateurs.

 

 Le principe est simple, il suffit de télécharger directement les vidéos depuis l’application.

    

Par défaut, le téléchargement est disponible uniquement via la Wi-fi cependant, il est possible de modifier le type de connexions en décochant " Wi-fi uniquement" dans les paramètres de l’application.

 

 Néanmoins l’option n’est pas étendue à tous les contenus, vous pouvez dès à présent en bénéficier avec quelques productions exclusives Netflix tels qu’Orange is The New Black, Narcos et The Crown (voir plus sur la capture ci dessus). 

Les quelque 90 millions d’abonnés vont sans aucun doute se réjouir de pouvoir visionner n’importe où les contenus téléchargeables. Cette mise à jour a était déployée dans le monde entier mis a part les pays ou Netflix n’est pas disponible comme la Corée du Nord, la Syrie et la Chine. Ce qui n’empêchera pas Netflix de gagner un grand nombre de nouveaux abonnés. 

Vous pouvez dès maintenant mettre à jour votre application sous Android et Ios afin de profiter du mode hors ligne.