L’opérateur SFR souhaite sponsoriser la Ligue 1, à hauteur de 45 millions d’euros sur trois ans, soit 15 millions par an. En effet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) cherche à signer un accord afin de bénéficier d’un "namer"(société qui donne son nom) pour la Ligue 1, comme en fait part l’Équipe.
Cependant, suite à la contestation de la part de Canal +, la LFP a fait le choix, en accord avec SFR et Patrick Drahi, de mettre en standby la signature du contrat, pourtant toute proche. Les diffuseurs actuels, dans leur ensemble, n’ont pas bien vu l’arrivée de SFR.
En cause, le statut hybride de SFR, qui se pose à la fois en tant qu’opérateur de télécommunication et qu’opérateur médias, notamment avec ses nouvelles chaînes de sport. Ceci a donc contrarié la finalisation de l’accord.
Malgré tout, Altice, maison mère de SFR, souhaite devenir un concurrent dans l’acquisition de droits télé-sportifs, comme le montre les différentes acquisitions récentes comme la Premier League anglaise et la Liga portugaise.
Ces actions laissent cependant prévoir qu’il faudra compter sur Altice lors de l’appel d’offre pour la Ligue 1, en 2020.
Aujourd’hui, les équipes commerciales de la LFP poursuivent leurs recherches pour trouver le "namer" pour la L1, dans l’éventualité que SFR ne puisse signer.
Une offre un peu discrète, mais qui peut faire grand bruit est disponible chez Prixtel. …
C'est fait, Infracos change de main, l'américain PTI s'empare de la co-entreprise de SFR et…
Depuis 2021, un nouveau VPN est supporté sur les Freebox et vous pouvez, si vous…
L'un d'elles a fait l'objet d'une intervention policière en plein chantier, l'opérateur se défend. Rien…
Si l'augmentation des frais de résiliation ou du plafond des pénalités d'impayés vous pousse à…
Un nouveau guide pour débloquer les raccordements les plus complexes, bien que le nœud du…