Advertisement
Categories : Brèves

Vivendi veut concurrencer Netflix avec son nouveau service « Watch » qui sera lancé à la fin de l’année en France et dans d’autres pays

Advertisement
Après l’échec de son projet de rapprochement avec beIN Sports, Canal+ doit se réinventer pour faire face à ses difficultés. Il va notamment investir massivement dans ses chaînes en clair comme D8, tout en diminuant les plages en clair sur Canal+.
Mais Le Monde rapporte que Vivendi veut doper l’activité audiovisuelle en lançant un service de vidéo à la demande par abonnement, concurrent de Netflix, dans plusieurs pays. Vincent Bolloré a annoncé que ce projet, baptisé « Watch » sera lancé en Europe du Sud « en fin d’année ». Cela concernera bien sûr la France où Vivendi propose déjà son service Canalplay (qui compte 600 000 abonnés) mais la plateforme de SVOD sera aussi lancée en Allemagne, en Italie et en Espagne. Vivendi compte également déployer son service en Amérique du Sud. « Pour distribuer la plate-forme, Vivendi compte négocier des accords avec des opérateurs télécommunications, en premier ceux dont il possède une part du capital, comme Telecom Italia (24,7 %) et Telefonica (0,95 %) » indique Le Monde.
Pour concurrencer Netflix, Canal+ doit s’internationaliser
Ces annonces sont en cohérence avec les propos de Maxime Saada le Directeur Général de Canal+, qui a expliqué récemment devant les députés, la difficile concurrence avec Netflix. « On ne peut plus exister en tant que groupe media si on n’a pas une approche internationale. Nous sommes régulièrement privés de programmes par les GAFA, qui font des acquisitions sur une base mondiale, alors que nous, nous ne pouvons faire des acquisitions que sur quelques territoires. »
Maxime Saada avait assuré qu’il « y a des séries auxquelles nous n’avons pas accès, par ce que Netflix fait des offres sur cent pays. Et même si notre offre est très attractive pour l’ayant droit qui vend la série sur le marché français, et même si elle est supérieure à celle d’un Netflix ou d’un Amazon sur le territoire, nous n’avons pas accès à ces séries. » Et de rappeler que depuis l’arrivée de Netflix en France, Canal a perdu des programmes. C’est pourquoi il estime que son groupe a besoin de se développer au-delà du territoire français.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement