Comment savoir sur quel réseau et quelle antenne votre iPhone est-il connecté ?

Comment savoir sur quel réseau et quelle antenne votre iPhone est-il connecté ?

Le site RNCMobile a mis en ligne un tutoriel intéressant permettant de savoir si votre iPhone est connecté sur le réseau propre Free Mobile ou alors s’il est connecté en itinérance sur le réseau d’Orange. Le tutoriel explique également comment faire pour savoir sur quelle antenne est connectée votre mobile. 

Pour avoir accès à ces données, cela ne nécessite aucune installation d’application. 

Pour commencer, il suffit de se rendre dans le menu caché d’Apple. Tapez cette séquence comme si c’était un numéro de téléphone : *3001#12345#* puis appuyer sur la touche appel.

Pour voir si l’iPhone est connecté à Free Mobile ou Orange, il faut aller dans MM Info. Puis SERVING PLMN. La ligne Mobile Country Code indique 208 : il s’agit de la France. La ligne Mobile Network Code nous donne 15 qui correspond à Free Mobile. L’itinérance Orange indiquerait 01.

  

Pour aller plus loin et pour connaître sur quelle antenne est connecté l’iPhone, il faut retourner au menu principal. Il faut se rendre dans UMTS Cell Environment puis UMTS RR Info. L’information à retenir est le Cell ID. Dans l’exemple de RNC mobile, il s’agit du n° 256770069. Ce numéro nous permet sur le site de RNCMobile de retrouver l’antenne correspondante.