Freezone S'inscrire

Comment savoir sur quel réseau et quelle antenne votre iPhone est-il connecté ?

Le site RNCMobile a mis en ligne un tutoriel intéressant permettant de savoir si votre iPhone est connecté sur le réseau propre Free Mobile ou alors s’il est connecté en itinérance sur le réseau d’Orange. Le tutoriel explique également comment faire pour savoir sur quelle antenne est connectée votre mobile. 

Pour avoir accès à ces données, cela ne nécessite aucune installation d’application. 

Pour commencer, il suffit de se rendre dans le menu caché d’Apple. Tapez cette séquence comme si c’était un numéro de téléphone : *3001#12345#* puis appuyer sur la touche appel.

Pour voir si l’iPhone est connecté à Free Mobile ou Orange, il faut aller dans MM Info. Puis SERVING PLMN. La ligne Mobile Country Code indique 208 : il s’agit de la France. La ligne Mobile Network Code nous donne 15 qui correspond à Free Mobile. L’itinérance Orange indiquerait 01.

  

Pour aller plus loin et pour connaître sur quelle antenne est connecté l’iPhone, il faut retourner au menu principal. Il faut se rendre dans UMTS Cell Environment puis UMTS RR Info. L’information à retenir est le Cell ID. Dans l’exemple de RNC mobile, il s’agit du n° 256770069. Ce numéro nous permet sur le site de RNCMobile de retrouver l’antenne correspondante.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...

CH56
Envoyer message
 
5069 points
Posté le 08 juin 2016 à 14h02
olahaye74 a écrit
LTE BAND :  28 BW: 10MHz ça compte? Ok je =>[]

Bien sûr ça compte... Si vous ramenez ça pour les 117 sites, vous serez même le héro du mois. Langue tirée

Posté le 08 juin 2016 à 14h31

Pas besoin d'appli quelconque, il suffit d'ouvrir une page internet et on est directement fixé. Réseau propre c'est ok, itinérance c'est la misère. 

Posté le 09 juin 2016 à 12h52
FJ 75 a écrit
Et pour Android ça fonctionne comment ?

Sous Android les API radio existent, du coup tu peux utiliser l'app Netmonster ou Freemobile Netstat.

Posté le 11 juin 2016 à 20h02

Merci super sympa depuis le temps que je cherchais, par contre peut on savoir sur son iphone sur quelle fréquence on est. Car je suis surpris quand je vois sur quelle antenne je me connecte. C'est loin d'être la plus proche.

Posté le 28 juin 2016 à 23h53

Salut RNC Free Mobile m'indique que je capte une antenne 4g 1800 mHz à 2,5 km (j'ai forcement une barre). Mais est-ce que c'est possible? Merci.


reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 20 août 2016 à 23h36
Rolandin a écrit
Et pour les Androïdes Samsung et autres

   Bonjour, Rolandin pour les Android beaucoup plus simple il y a des applis qui vous indiquent si vous êtes sur Orange ou Free (Antenne FreeMobile ou Free Mobile Netstat etc).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?