Microsoft expérimente actuellement le « Pre-Touch Sensing ». Cette technologie permet de prédire le toucher d’un utilisateur avant que son doigt n’ait atteint l’écran. L’ergonomie et la rapidité d’utilisation sont théoriquement améliorées : approcher son doigt fait, par exemple, apparaître le menu de l’application ou permet de naviguer entre différentes tâches.
The International Business Time explique que Microsoft espère intégrer cette fonction dans ses prochains Windows Phone afin de « les rendre réellement futuristes ». Pour la firme de Bill Gates, ce dispositif serait aussi une manière de contrer celle de Tim Cook : apporter une alternative au 3D Touch d’Apple, cette technologie qui prend en charge le degré de pression des doigts de l’utilisateur et qui équipe déjà les iPhones 6S et 6S Plus.
Notons aussi que, l’année dernière, Google avait dévoilé travailler sur le « Project Soli ». Le Journal du Geek le décrivait comme étant « une puce radar miniature de seulement 9 mm de large, qui fonctionne dans le spectre radio à 60 GHz » et que « lorsque [les ondes radio] rebondissent sur la main et les doigts, Google peut en déduire leur position dans l’espace à l’échelle du millimètre ».
Si le « Pre-Touch Sensing » de Microsoft est agréable sur le papier, reste à savoir si cette automatisation nouvelle plairait si elle était mise en pratique. Elle reste de toute façon à l’état d’ébauche et ne sera peut-être jamais exploitée.
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…
Amateurs de programmes jeunesse et d’univers colorés, une nouvelle chaîne fait son arrivée sur Pluto…