Le marché des plates-formes de diffusion vidéo entre en guerre. Hier, Univers Freebox vous informait de l’investissement de Time Warner à hauteur de 10 millions de dollars dans Kamcord, application de streaming. Aujourd’hui, The Wall Street Journal informe qu’une équipe de Facebook, basée à Londres, a mis au point une version d’essai de sa propre application de streaming, en standalone. Celle-ci serait centrée sur le partage de photos et de vidéos à l’instar de Snapchat, mais permettrait aussi à l’utilisateur de filmer et de partager en direct.
Le site spécialisé estime que ce projet illustre les inquiétudes de Facebook. En effet, si les utilisateurs du réseau social se montrent toujours fidèles, ils publient de moins en moins de contenus. Une application de streaming serait alors bienvenue pour susciter à nouveau l’intérêt.
Or The Verge exprime aussi des doutes sur cette stratégie. Le site américain rappelle que les applications tierces de Facebook ont été soient des échecs (Slingshot, Facebook Camera), soient très mal reçues (comme Messenger). L’entreprise avait même fermé son Creative Lab en décembre 2015. Reste à voir si la prochaine application de streaming rencontrera un destin similaire.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…