La SNCF installe des bornes dans les TGV pour recharger vos smartphones

La SNCF installe des bornes dans les TGV pour recharger vos smartphones

La SNCF vient d’installer des petites bornes autonomes de la start-up française « CharLi » dans les Cafés TGV de la ligne Paris-Lyon. Ce sont 112 CharLi, en libre-service, qui permettront aux voyageurs de la SNCF de recharger leurs appareils lors de leur trajet.
 
                    
Les passagers peuvent ainsi recharger jusqu’à six appareils en même temps sur un seul et même CharLi. Smartphones, tablettes, liseuses, appareils photo numériques ou encore e-cigarettes peuvent être rechargés grâce aux différents chargeurs (iPhone toute génération et Androïd) et à un port USB. Les voyageurs pourront recharger rapidement leur appareil pendant leur temps de restauration, tout en le gardant à portée de main. En batterie pleine, l’autonomie de CharLi lui permet de recharger jusqu’à 50 appareils hors secteur, à raison d’un gain de 10% de batterie en dix minutes pour un smartphone.
 
« Nous cherchons à rester au plus près des attentes de nos clients. Leur permettre de rester connectés dans nos TGV grâce à ces bornes de chargement est un service totalement en phase avec notre feuille de route digitale. Nos voyageurs utilisent beaucoup leurs téléphones pendant leur voyage. Ce service leur offre la possibilité de recharger leurs appareils et donc de pouvoir téléphoner à l’arrivée, prévenir leur famille, appeler un taxi… Autant de possibilités qui rendent l’expérience de voyage plus sereine. » a expliqué Boris Janet, animateur confort/propreté de l’Axe TGV Sud-Est