La semaine dernière, le Conseil d’Etat sauvait la chaine Numéro 23 alors que le CSA avait prononcé son interdiction d’émettre.
Hier dans un entretien accordé au Monde, son fondateur et actionnaire principal Pascal Houzelot a indiqué que le groupe NextRadioTV (BFM, RMC) allait racheter 39% des parts de la chaine : "Nous avons décidé avec leur accord de remplacer l’ensemble des actionnaires minoritaires de la chaine par un opérateur industriel dynamique sur le marché français : NextRadioTV. Je remercie son fondateur Alain Weill d’avoir accepté une position de minoritaire sans contrôle avec 39% du capital de Numéro 23".
Le PDG de la chaine confirme également que tous les anciens actionnaires minoritaires ont également été remplacés (Xavier Niel et l’homme d’affaire Bernard Arnault ainsi que le groupe russe de télévision UTH).
Pascal Houzelot profite aussi de son entretien avec le journal pour annoncer le retour des investissements qui avaient été complément bloqués dans l’attente des décisions du CSA et du Conseil d’Etat : "Je tiens à souligner que nous avons d’ailleurs plutôt bien résisté pendant la période très difficile que nous avons traversée. Nos pertes s’amenuisent. Nous allons repartir de l’avant en renforçant notre ligne éditoriale : la mise en avant positive de l’ensemble des diversités et l’ouverture sur le monde. Je suis fier que nous ayons diffusé récemment de grands films comme Brokeback Mountain, Le 8e jour ou La Cité interdite".
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…