La Commission européenne soutient l’aide accordée par la France aux personnes touchées par la réaffectation des fréquences

La Commission européenne soutient l’aide accordée par la France aux personnes touchées par la réaffectation des fréquences

La commission européenne a autorisé la semaine dernière un régime d’aide francais soutenant la réaffectation de la bande 700 MHz au haut débit sans fils. Rappelons que Free a obtenu un spectre de 10 MHz dans la bande de fréquences 700 MHz et qu’il a déjà obtenu une autorisation d’antenne.

Concrètement cette décision vise à soutenir l’accès au chaines de télévision gratuites des ménages les plus touchés par la réaffectation des fréquences utilisées pour la diffusion aux services haut débit sans fils.

Un budget de 56,9 millions a été alloué qui permettra des aides à l’achat d’équipements nécessaires, une assistance technique et le maintien de la réception des chaines de télévision gratuites après la réaffectation des fréquences qui devrait avoir lieu entre avril 2016 pour se finir en juin 2019. La Commission européenne s’est dite satisfaite car le régime proposé ne favorise aucune technologie par rapport à une autre. Les personnes concernées pourront choisir de recevoir leur signal de television par la TNT, le satellite, le câble, l’ADSL ou fibre optique.

Source : Média+