En France, la vitesse de connexion est moyenne… mais juste

En France, la vitesse de connexion est moyenne… mais juste

Silicon rapporte qu’Akamai, société américaine (aussi établie en France) spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour les entreprises, a publié un rapport sur la vitesse moyenne des différents types de connexion à internet dans le monde.

La France arrive 24eme dans le classement avec un débit moyen de 8,9 Mbit/s. Mais toutefois ce taux augmente d’environ 26% par an, ce qui s’explique par le développement de la fibre.

En ce qui concerne la mobilité, la vitesse moyenne de connexion est de 10,3 Mbit/s avec des vitesses maximales de 51,3 Mbit/s. De plus, 82% des connexions depuis un smartphone sont supérieures à 4 M/bit/s. La 4G n’y est pas pour rien.

Certes, la France n’est pas championne de la vitesse de connexion. Elle est largement battue par Singapour (135,7 Mbit/s pour la vitesse de pointe) tous types confondus, et par la Grande-Bretagne pour le mobile avec 26,8 Mbit/s. Mais la France, elle, couvre démocratiquement son territoire. 

Toutefois, il faut préciser que, en ce qui concerne la France, cette étude a été réalisée uniquement via les 78% du réseau qu’exploite Akamaï. Prenons donc nos pincettes.