Les rumeurs et suppositions autour de Free au Royaume-Uni commencent. Nous vous en parlions hier. le groupe ILIAD étudie la possibilité de mettre un pied au Royaume-Uni. Le fondateur de Free aurait approché le régulateur des télécoms britannique (OFCOM), afin d’exprimer son intérêt « préliminaire » pour une entrée sur le marché, selon le Financial Times.
Hier Boursorama indiquait que cette entrée serait réalisable grâce à la fusion entre O2 et Three (deux opérateurs britanniques). Mais elle pourrait également se faire grâce à l’opérateur TALK selon les analystes de Haitong Research. Le bureau d’études juge en effet que Free « n’aura d’autre choix s’il veut se lancer sur un marché désormais obnubilé par les offres groupées ».
Néanmoins plusieurs obstacles pourraient empêcher le trublion de débarquer au Royaune-Uni, comme « le coût de conservation élevé des abonnés de Talk, bien supérieur à la moyenne, l’absence d’infrastructures fixes détenues en propre et des prix moins élevées pour les offres mobiles et fixes en Royaume-Uni qu’en France ».
Talk est un fournisseur de télécommunications de premier plan au Royaume-Uni. Il offre des solutions intégrées, alliant Fixe et Mobile, en passant par les services d’hébergement dans le Cloud.
Source : CercleFinance.com
Merci à Siper
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…