Le rachat de Bouygues Télécom par Orange pourrait créer 6 à 8 milliards de valeurs dans le secteur des télécoms

Le rachat de Bouygues Télécom par Orange pourrait créer 6 à 8 milliards de valeurs dans le secteur des télécoms
 
 
Alors que les négociations entre les opérateurs Orange et Bouygues Télécom avancent petit à petit, de nombreuses estimations financières sont nécessaires afin de mesurer l’impact d’une telle fusion sur le marché des télécoms. Cela resterait un évènement inédit en Europe de voir le numéro 1 racheté le numéro 4 du secteur.
 
Selon des informations du journal Les Echos, la création de valeur liée à cette opération sera de 6 à 8 milliards d’euros en fonction de la tournure des négociations. Car c’est tout le secteur des télécoms qui va payer pour « l’élimination » d’un des concurrents du marché puisque l’autorité de la concurrence française ne pourra donner son accord qu’à la condition que Free et SFR rachètent des « morceaux » de Bouygues Télécom, comme ses boutiques, ses fréquences…
 
« La création de valeur se fera essentiellement par des synergies de réseaux et des synergies commerciales. La mutualisation des infrastructures, ce sont des synergies gigantesques et ce n’est pas difficile à démontrer » explique un bon connaisseur de l’opération.
 
Les différents acteurs, en coulisses, s’activent autour de ce dossier. Orange envisagerait même de vendre 6 milliards d’actifs afin de pouvoir faciliter l’accord de l’Autorité de la concurrence, vigilante concernant le respect de la concurrence.