Freezone S'inscrire

Itinérance Free-Orange : Martin Bouygues ne décolère pas et a demandé à Emmanuel Macron d’intervenir

Si l’ARCEP a rouvert le dossier du contrat d’itinérance entre Free et Orange (mais également entre Bouygues Télécom et SFR), et publiera ses propositions à la fin 2015, Bouygues Télécom a vu ses autres demandes auprès du Conseil d’Etat rejetées. Bouygues Télécom avait entre autre demandé à ce que soit mis fin à l’itinérance entre Free et Orange au 1er janvier 2016, au lieu du 1er janvier 2018.
 
Mais face au rejet du Conseil d’Etat, Martin Bouygues ne décolère pas et n’a pas baissé les bras. Selon Immédias sur le site de l’Express, le propriétaire de Bouygues Télécom a appelé Emmanuel Macron la semaine dernière. Et ce dernier s’est « engagé à faire rapidement bouger les choses ». Reste à savoir si le ministre de l’économie va réellement intervenir sur ce dossier qui est déjà entre les mains de l’ARCEP ou s’il s’agissait avant tout de calmer Martin Bouygues

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (83)
Afficher les 78 premiers commentaires...

Sinter
Envoyer message
 
1757 points
Posté le 21 octobre 2015 à 14h02

Cela serrait amusant que tout ses coups bas contre Free se retournent contre lui et que leur accord avec SFR soit invalidé!

Il faut pas se cacher la face, l'accord Bouygues / SFR sur la 4G, c'est une sorte d'itinérance. Quand aux lignes ADSL ou Cables de Bouygues, c'est le coucou qui utilise le réseau des autres non?

Posté le 21 octobre 2015 à 16h00

que BOUYGUES , s'occupe de sa chaine pourrit de droite de TF1 , avec ses pubs à hautes doses ,

BT est un opérateur moyen , trop moyen même ,

ils ont juste peur que FREE les dépasse , et c'est ce qui va arriver ,

du moins....

dans qques années.......

Posté le 21 octobre 2015 à 20h33

Tout pr enmerder le monde, l'itinérance orange-free dérange, forcément orange récupère pas mal de tune, et free les clients.

Posté le 21 octobre 2015 à 21h05
Ilcouver a écrit
snickerz ...)

Tu bascules dans la mauvaise foi ça me rassure. 

Puisque tu as une bonne mémoire tu noteras que je n'ai pas changé de discours entre la panne chez Free et celle chez ByTel : ce sont des abos grands publics et l'opérateur n'a pas à dédommager pour quelques heures de coupure. tout geste est bon à prendre et non "ce n'est pas le minimum". 

Posté le 22 octobre 2015 à 08h28
SadRAven a écrit
Ilcouver Le plus grand troll de l'univers a écrit Snickerz ou l'imposteur. Comme disait Coluche, "il vend de l'intelligence mais n'a même pas un échantillon sur lui"... Ha ha ha ! XDDDD Si ca c'est pas l'hopital qui se fout de l'infirmerie XD trop fort !!! Snickers arrête de t'acharner a lui répondre, Comme disait Coluche, "Je parle pas aux cons ca les instruis" Sinon, j'aimerai vraiment beaucoup connaitre les termes du contrat signé sur cette sois disante itinérance Free / Orange. Parce que je ne comprend pas comment il peut y avoir un contrat signé entre ces deux parties, vu la qualité de l'itinérance DATA complètement pourris ! Orange, s'il y a vraiment un accord sur la DATA, comment Free peut laisser faire une tel chose ? Moi les clients ma boite arrive a se faire payer des indemnité parce qu'une intervention c'est terminé 10mn plus tard que l'heure prévu !  Et c'est pareil dans la téléphonie mobile, les temps d'intervention de FT se font sous 5 jours ! C'est une ETERNITE !!!!! 5 jours !!!!! et aucun des 3 autres opérateurs ne dit rien ! C'est incroyable !  Je comprend pas comment l'état peut laisser faire une entreprise qui dicte sa lois ! L'etat devrais etre le seul propriétaire du réseau téléphonique et louer a tout les autres ! Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble qu'une tres grande partie du reseau FT a etait financé par des aide de l'etat !

bon on va pas reprendre tout le post, c est un ramassis de bêtises. sans compter l'orthographe déplorable. mais bon la dernière est quand même la plus belle... ce sont les abonnements qui ont payé le réseau FT. et  du temps ou FT était une entreprise publique, on ponctionnait dans ses résultats pour équilibrer certains budgets ( ex la secu ). donc avant de parler des aides de l état qui auraient financé le réseau, il faudrait peut être redescendre sur terre.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?