12/12
Le Canard Enchaîné publie l’organigramme impressionnant de l’empire Drahi
Le Canard Enchaîné publie cette semaine une longue enquête sur l’empire de Patrick Drahi. Il revient sur les limites du système mis en place par l’homme d’affaires et pour lequel les investisseurs commencent à émettre des doutes.
Le Canard publie également l’organigramme de l’empire Drahi, qu’a réussi à établir l’économiste Benoît Boussemart, et qui avait été publié initialement dans le magazine Capital.
Tout en haut de cet organigramme, on retrouve l’holding personnel de Patrick Drahi, Next LP. Et le Canard Enchaîne d’expliqué que ce dernier est « planqué dans le paradis fiscal de Guernesey. Lequel contrôle un grand machin confortablement installé dans le paradis administratif des Pays-Bas , Altice NV (A et B) … Lequel contrôle un autre gros bidule lové au Luxembourg , Altice Luxembourg SA … Lequel étend sa toile et empile les sociétés comme des poupées russes aux quatre coins du continent européen , avec une nette préférence pour les contrées à forte optimisation fiscale ».
Une des choses les étonnantes relevée par Le Canard Enchaîné, est la localisation de la société mère d’Altice Media Group, qui regroupe les activités media de Patrick Drahi (L’Express, Libération, BFM TV, etc.), qui est installée dans le Word Trade Center de Panama City. La maison mère de ces medias Français est donc logée dans un des plus importants paradis fiscaux et judiciaires.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires