Numericable-SFR et la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL) signent une convention pour la Fibre

Numericable-SFR et la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL) signent une convention pour la Fibre

Après avoir déployé plus de 53 000 logements et locaux professionnels en Très Haut Débit dont 15 000 logements liévinois (éligibles à l’offre 100Mb/s), Numericable-SFR proposera d’ici 2019 son offre à 400 Mbit/s à plus de 72 000 foyers et entreprises de 24 communes de l’agglomération de Lens-Liévin (CALL).

Sylvain Robert, Président de la Communauté d’agglomération, Maire de Lens et Jérôme Yomtov, Secrétaire Général du groupe Numericable-SFR ont signé une convention de partenariat pour le déploiement de la Fibre dans les 24 communes de la communauté d’agglomération. D’ici 2019, plus de 72 000 logements et locaux professionnels seront éligibles à la Fibre à 400 Mbit/s. Pour accélérer l’opération, l’agglomération Lens-Liévin a re-concédé la gestion de son propre réseau de télédistribution au Groupe Numericable-SFR pour une durée de 20 ans.

Numericable-SFR prendra en compte prioritairement les quartiers non desservis et les zones d’activités. Ainsi, 19 000 logements répartis sur 12 communes dont les offres se limitent pour l’instant à des services de télévision seront équipés en priorité.

Liste des 24 communes concernées par la convention : Ablain-St-Nazaire, Aix-Noulette, Angres, Annay-sous-Lens, Avion, Billy-Montigny, Bully-les-Mines, Eleu-dit-Leauwette, Fouquières-Lez-Lens, Givenchy-en-Gohelle, Grenay, Harnes, Lens, Liévin, Loison-sous-Lens, Loos-en-Gohelle, Mazingarbe, Méricourt, Noyelles-sous-Lens, Sains-en-Gohelle, Sallaumines, Souchez, Vendin-le-Vieil, Vimy.