Astuce pour utiliser un système d’authentification simplifié pour l’espace abonné Free Mobile

Astuce pour utiliser un système d’authentification simplifié pour l’espace abonné Free Mobile
 
Le système d’identification de l’espace abonné Free Mobile est plutôt rébarbatif. Si celui-ci est destiné à éviter que des applications tierces puissent se connecter à l’espace abonné, il est contraignant de l’utiliser au quotidien, en particulier quand on gère plusieurs comptes.
 
Il existe cependant une solution pour pouvoir utiliser l’ancien formulaire depuis son navigateur. Pour ceux qui utilisent Chrome, rien de plus simple, il suffit d’installer un script. Une astuce que nous vous donnions il y a quelques années, mais qui est devenue obsolète puisque l’auteur du script a changé d’hébergement et utilise désormais l’adresse : https://github.com/Blount/FreeMobile_TinyAuth/
 
Par ailleurs, « le site web de Free a évolué, donc les anciennes versions du script (jusqu’à la version 2.7 incluse) ne fonctionnent plus. Si on veut continuer à utiliser l’astuce, il faut désormais installer la version 2.7.1 disponible ci-dessus. Ceux qui ont installé le script depuis l’ancien emplacement doivent simplement le réinstaller depuis la nouvelle adresse » nous explique Florian, un lecteur d’Univers Freebox, qui nous a remonté l’information.
 
Vous obtiendrez le résultat suivant :
 
 
 
Pour installer ce script, téléchargez le fichier du script, puis fait le simplement glisser dans la rubrique "extensions" (plus d’outils > extensions). Sous Firefox il faut installer cette extension avant, relancer le navigateur et installer le script. 
 
Cette solution est bien sûr disponible tant que Free Mobile ne met pas en place un système pour la contourner.