C’est officiel depuis mi-avril, le finlandais Nokia va racheter Alcatel-Lucent dans le but de créer un champion européen des équipementiers, pionner en technologies réseau et pourquoi pas, porteur de la 5G.
Un premier écueil vient freiner la transaction : le gestionnaire de fonds Odey Asset Management LLP (deuxième actionnaire d’Alcatel-Lucent) qui possède 5,27 % d’Alcatel, estime que l’entreprise est sous-évaluée par Nokia. En conséquence il n’apportera aucune de ses actions à l’accord de rachat, ni aucune de ses voix sur ses 5,18 % de droit de vote qu’il possède. « L’accord a été présenté comme une prise de contrôle d’Alcatel par Nokia. En réalité, la prime qu’ils offrent a les caractéristiques d’une fusion. Par conséquent, nous considérons les termes de l’accord inacceptables ». Odey reconnait cependant « l’intérêt stratégique » du rachat, qui créerait une « une entreprise plus forte, avec des possibilités de synergies matérielles » indique le Financial Times.
Rien qui ne mette en péril le plan de rachat, en effet Nokia n’a besoin que de 50 % des actions Alcatel-Lucent pour que ses actionnaires approuvent la transaction.
Source : La Tribune
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…