Comparatif de la 4G sur Paris : Free premier en débit, mais dernier en couverture

Comparatif de la 4G sur Paris : Free premier en débit, mais dernier en couverture

 

Cette semaine Univers Freebox fait le point sur la 4G des 4 opérateurs sur Paris. Le données sur les supports sont fournis par l’ANFR ; et les données des débits et couvertures par Sensorly.
 

Orange : 328 supports

Orange a déployé son réseau 4G pour la première fois en juin 2012 à Marseille pour les professionnels, puis en novembre à Lyon, Nantes et Lille. Lors de ses derniers résultats annuels le 17 février, l’opérateur a annoncé couvrir 74 % de la population pour un parc 4G d’environ 3,7 millions.

Des débits intéressant pour cet opérateur qui peut se targuer d’avoir plus de la moitié de la population parisienne ayant un débit supérieur à 30 Mb/s.

 

Bouygues : 424 supports

Bouygues s’est lancé dans la 4G le 12 mai 2013 dans 6 villes françaises : Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse. L’opérateur azur déclarait posséder 71 % de la population couverte en 4G.

A l’instar d’Orange, Bouygues possède une couverture conséquente, et un peu plus de la moitié de la population parisienne à un débit supérieur à 30 Mb/s.

 

SFR : 304 supports

SFR est le premier opérateur français à avoir déballé la 4G aux particuliers en France, le 28 novembre 2012 à Lyon. En décembre dernier, SFR annonçait couvrir plus de 50 % de la population en 4G. L’opérateur déploie maintenant la 4G+.

Coté couverture ; si celle-ci n’as rien à envier à celle des autres opérateurs, au niveau débits SFR semble prendre du retard. Seul 28 % des abonnées SFR ont des débits supérieurs à 30 Mb/s, et 32 % ont un débit inférieur à 10 Mb/s.

 

Free : 168 supports

Free a rejoint la bataille le 3 décembre 2013 en ajoutant la 4G à son forfait phare le 3 décembre 2013.

Si la carte de couverture se montre moins touffue que les autres opérateurs, Free peut se vanter d’avoir les meilleurs débits. En effet 63 % de la population parisienne arrive à décrocher des débits supérieurs à 30 Mb/s.


Toutes les villes de toutes les tailles peuvent être observées via les cartes proposées par Sensorly. Retrouvez toutes ces données pour tous les opérateurs en cliquant sur les liens suivants : 

 

 

Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly disponible sur iOS et/ou Android et devenir ainsi contributeur, permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application pour juger de la couverture et des débits Free Mobile et des autres opérateurs avec de plus en plus de précision.