L’association de consommateur, UFC Que Choisir, lance, depuis hier, un appel à témoin concernant "les frais de résiliation Freebox." Sur son site, l’association a mis en place un formulaire de contact spécialement dédié à cette question.
Les profils recherchés sont des abonnés ayant souscrit un contrat Freebox avant le 1er juin 2011 et qui ont été depuis facturés de la somme de 49 euros au titre des frais de résiliation.
En effet jusqu’au mois d’avril 2011, Free ne demandait pas de frais de résiliation, il s’agissait de "frais d’activation à perception différée" dégressifs selon l’ancienneté. Ces dernier permettaient à l’abonné de ne pas payer de "frais de résiliation" au bout de deux ans et demi d’abonnement.
Mais à la suite d’une plainte de l’UFC Que Choisir, Free avait été condamné pour cette pratique et s’était mis, comme tous les autres opérateurs, à appliquer des frais de résiliation fixe de 49 €.
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…