L’arrivée de Netflix sur la box d’Orange serait programmée pour novembre

L’arrivée de Netflix  sur la box d’Orange serait programmée pour novembre
 
Stéphane Richard, PDG d’Orange l’avait annoncé, l’opérateur historique se refusait d’être "le cheval de Troie" de Netflix. Un expert du secteur avait d’ailleurs prévenu dans les colonnes du Figaro  : "Orange ne sera pas le premier à lancer le service. Mais dès qu’un concurrent le proposera, il suivra."
 
Maintenant que son concurrent Bouygues Télécom a cédé à l’envie d’accueillir le géant américain sur ses box, selon les informations de nos confrères d’Igen, Orange serait également sur le point de craquer.
 
C’est fin novembre, que le service de SVOD débarquerait sur les boxs de l’opérateur historique. Le FAI qui avait confirmé que Netflix ne serait pas sur Orange "dès son lancement"avait néanmoins laissé la porte ouverte à la poursuite des négociations avec le géant américain. Ce dernier voudrait terminer de rendre son offre OCS accessible à tout le web et tous les appareils connectés et sortir son concurrent au Chromecast avant de se lancer avec Netflix.
 
Alors que les opérateurs et Netflix se livraient une bataille acharnée sur la répartition de la valeur, les opérateurs souhaitant prendre 30 % des recettes générées sur les boxs, Netflix n’en proposant que 10 %. Bouygues ayant cédé, il sera plus difficile pour les opérateurs de maintenir la pression sur le géant américain. Numericable-SFR et Free pourrait donc, à termes, céder eux aussi à l’invasion américaine.
 
Néanmoins selon un opérateur interrogé dans le Figaro, "Netflix devra trouver des accords avec les opérateurs pour éviter les problèmes d’engorgement du réseau, sous peine de voir son service dégradé". Si Netflix pourrait faire céder les opérateurs sur la proposition commerciale qu’il souhaitait obtenir, il pourrait ne pas gagner la bataille des tuyaux avec une qualité de service qui ne serait pas au rendez-vous.