Free annonce le lancement des applications graphiques pour le Freebox Player

Free annonce le lancement des applications graphiques pour le Freebox Player
Free vient d’annoncer qu’un nouveau SDK (kit de développement) pour le Freebox Player sera bientôt disponible. Celui-ci permettra à chacun de développer des applications graphiques pour le Freebox Player.
 
Ainsi que l’expliquent les développeurs Freebox « Ce SDK est basé sur le langage Qml et sa bibliothèque standard QtQuick, tous deux faisant partie de la bibliothèque Qt. Freebox fournit une bibliothèque additionnelle fbx pour permettre l’accès aux composants systèmes (télécommande, lecteur vidéo, etc.).Aujourd’hui, la documentation et la bibliothèque fbx pour PC sont disponibles. Bientôt, un firmware développeur du Freebox Player permettra d’exécuter et tester vos applications directement sur votre box à l’aide de Qt-Creator. »
 
L’équipe de développement Freebox indique également que ce nouveau firmware supportant ce SDK sera déployé dans le courant de l’été, et qu’il sera alors possible de télécharger vos applications depuis le FreeStore comme les autres applications déjà présentes. Les Freenautes pourront accéder aux applications ainsi créées à partir de l’automne.
 
Enfin, une journée de rencontre sur le thème du développement sur le Freebox Player aura lieu le 13 septembre prochain. Les pré-inscriptions pour ces DevDays sont ouvertes.