Freezone S'inscrire

Free Mobile étend la guerre du low-cost chez les constructeurs

Thème récurrent de ce Mobile World Congress 2014 : le low-cost. Tous les constructeurs de smartphones proposeront dès avril un smartphone 4G avec un prix compris entre 180 et 200 euros.

Malgré la bataille des flashgip comme le Samsung Galaxy S5 ou le Sony Xperia Z2, la vraie guerre se fera sur le terrain de l’entrée de gamme sur les smartphones 4G, comme ont pu le prouver les terminaux low-cost des constructeurs Alcatel, Archos, Kazam, Wiko, Yezz.

Selon les propos des acteurs du MWC, relevés par PC INpact, le responsable de ce revirement n’est autre que Free Mobile. L’opérateur français ayant bouleversé les offres de téléphonie il y a maintenant 2 ans, aurait aussi changé les habitudes des consommateurs. Ceux-ci, désormais moins enthousiastes à s’engager sur de longues durées pour obtenir leurs smartphones, préfèrent payer leurs téléphones sans subvention. La preuve par Wiko, le constructeur Français aurait vendu plus de deux millions de smartphones et se déploie en Europe à vitesse grand V. Qui plus est, les offres 4G ne cessent de se multiplier chez les opérateurs (encore une fois, sous l’impulsion de Free Mobile), dès lors, avoir un mobile compatible devient nécessaire. Pour les colosses de la téléphonie, pas de problèmes, Samsung, Sony ou HTC proposent une pléthore de terminaux 4G. Les constructeurs low-cost, eux aucun.

Mais ça, c’était avant ! Les marques Yezz, Kazam, Archos, ou encore Wiko sont prêtes à assaillir le marché. Tous proposeront un modèle compris entre 180 et 200 euros dès le mois d’avril. Les caractéristiques devraient être donc relativement similaires :
écrans de 4 à 5 pouces, processeur Snapdragon 400 quad-core ou MediaTek octo-core, 4 à 8 Go de mémoire interne.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (45)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 04 mars 2014 à 13h26
reno69 a écrit
frieboss a écrit sais vré ke les 3 opairteur maubile aisse aif air , bigues tailaicom et pamplemousse n'on rient faih Bonjour, n'est pas mater qui veux .... sans commentaire. Une imitation reste une imitation !

Jaité la aven matheure , jeuh zui sson paèire !

Posté le 04 mars 2014 à 14h11
Abracadabra a écrit
Ah bon, Free n'a pas racheté Alice ? Alice possédait son propre réseau dont une partie importante en fibre. Mais non Free n'est pas comme les autres..., et il souhaite racheter un réseau mobile complet existant (ptet pour cela qu'ils sont si lent à déployer...).

A part la fibre, il ont presque tout mis a la benne (DSLAM, box, et un peu d'humour...les abonnés). ça m'etonnerais que XN soit réellement intéressé par SFR...par le réseau bouygues oui, sans aucun doute.

Posté le 04 mars 2014 à 14h19
Abracadabra a écrit
samoulove a écrit Abracadabra a écrit mikael a écrit Les gens peuvent vraiment dire ce qu ils veulent , mais sans Free vous continuerez )àpayer 100 euros tout illimité voir 160 euros tout illimité alors que Free a mis le tout illimité ( forfait mobile ) à 19,99 , juste par principe meme si les autres baissent leur prix, je resterai chez Free, question de principe Sans Free, un autre opérateur serait apparu poussé également par les autorités et donc faisant baisser drastiquement les tarifs !!! Free Mobile n'est présent que parce que le gouvernement l'a voulu !!! Ce 'nest pas Free qui a fait baisser les tarifs ! C'est en premier lieu l'Etat puis l'Europe ! c'est pas sur....je ne pense pas que les analystes auraient pensaient à ce contre pied marketing et ses bouleversements. Au départ tout le monde crier aux destructions d'emploies et fin de compte c'est la création de nouveaux marché et créneaux. Free a fait au mobile se qu'il a fait en adsl. Itineris(orange), le neuf, sfr, bouygue n'ont jamais chercher à leur arriver à baisser les prix mais se partager le gâteau en bonne entente. Ah tu es en train de m'expliquer que Free ne profite pas du gateau dans l'adsl maintenant qu'il a sa part ? zut alors je ne me suis pas encore rendu compte que Free se battait avec les autres avec des tarifs super attractifs... Free est comme les autres, une fois sa part du gateau, il se gave !

j'ai dis juste que peut être un autre opérateur aurait choisis traditionellement de s'aligner pour avoir sa part de gâteau dans esprit d'entente illicite.


reno69
Envoyer message
 
20778 points
Posté le 04 mars 2014 à 14h26
frieboss a écrit
reno69 a écrit frieboss a écrit sais vré ke les 3 opairteur maubile aisse aif air , bigues tailaicom et pamplemousse n'on rient faih Bonjour, n'est pas mater qui veux .... sans commentaire. Une imitation reste une imitation ! Jaité la aven matheure , jeuh zui sson paèire !

Bonjour, frieboss (+1 pt) je comprend mieux c'est un problème de gènes héréditaires ..... Sourire un bonjour à votre fils.


reno69
Envoyer message
 
20778 points
Posté le 04 mars 2014 à 15h15
rootkeys a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, une chose est bonne dans cela c'est que les gens vont disposer de téléphones 4G d'entrée de gamme pas trop chers et c'est plutôt une bonne nouvelle pour le consommateur !
Bonjour Reno69 +1 (j'oublie souvent de te dire bonjour a toi qui est toujours poli). tu as raison pour les consommateurs qui veulent un téléphone pas cher et 4G, mais si c'est pour avoir des problèmes au bout de 6 mois (batterie, écran, MAJ foireuse), mieux vaut qu'ils économisent pour se payer un Nokia X, un Sony, un HTC, ou au pire un samsung (je ne suis pas très fan de cette marque, même si le S4 est sublime (alors que le S5 est une vrai déception))

  Bonjour, rootkeys (+1 pt) merci pour votre réponse, en effet pour les smartphones 4G d'entrée de gamme il peut forcement y avoir de grosses déceptions autonomie, mémoire, mise à jour. Mais comme la bataille semble s'installer sur ce créneau probablement que les grandes marques auront à cœur d'y être présent et d'améliorer un peu la qualité sous la pression des marques low cost (il faut du moins l'espérer).

 Lorsque j'avais acheté mon ZTE j'avais en effet constaté tous ces problème au point de ne plus pouvoir faire les mises à jour des programmes installé (mémoire 512), pas de mise à jour (ROM Virgin Mobil), pas de Freewifi_secure, fragile et suite à avoir Flashé une mauvaise ROM (Bouygues) sur les conseils d'un freenaute, planté complet le ZTE, renvoyé 6 fois chez Virgin (duré plus de 6 mois sans mon ZTE), devant le fait que cela n'allait jamais j'ai contacté ZTE France qui me renvoyait toujours vers Virgin, je les ai menacé de m'adresser à la DGCCRF et là ZTE à accepté que je leur renvoie le téléphone directement chez eux et après ça fonctionnait de nouveau comme avant (Androit 2.1) et après manque de chance j'ai cassé l'écran avec mes béquilles, je suis resté six moi avec un simple téléphone. Pour Noel et mon anniversaire ma famille s'est cotisée pour me payer le Galaxy S3 4G et comme le Galaxy S4 venait de sortir j'ai mis la différence, depuis j'en suis enchanté c'est un super téléphone, fluide 4G mise à jour tout nickel et c'est là qu'on apprécie vraiment les qualités dans l'utilisation de tous les jours !

  Je suis surpris que vous soyez déçu par le S5, les apparences sont une chose, mais il faut attendre les résultats des test, 4G cat 4 (150 Mbps), capteur d'empreintes, meilleur processeur, mesure pouls capteur incorporé, IP76, je pense que malgré ses apparences de S4, il va y avoir pas mal de changements dans le S5, de plus avec la fréquence de sortie des nouveaux modèles, tout ne peux pas être des innovations à chaque fois.

 @+ amicalement reno69.

Clin d'œil

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?