Gameloft lance un nouveau jeu à licence sur la Freebox Révolution

Gameloft lance un nouveau jeu à licence sur la Freebox Révolution

Univers Freebox vous en parlait il y a quelques mois, deux nouveaux jeux proposés par Gameloft devaient apparaître d’ici la fin 2013 sur la Freebox. My Littlest Petshop est apparu fin novembre, c’est au tour de My Little Pony d’apparaître dans le Freestore de la Freebox Révolution.

 
Deux publics sont visés, les jeunes enfants et les "Bronies", ces adultes fans et collectionneurs de tout ce qui à trait à la marque Mon Petit Poney. Les "Bronies" pourront d’ailleurs apprécier le souci du détail : Il s’inspire du nouveau design de la série de la 4ème génération de My Little Pony lancé en 2010 et ce sont les véritables voix des personnages de la série qui ont été utilisées pour le développement du jeu.
 
La marque qui fête ses 30 ans, propose avec Gameloft son jeu vidéo sous la forme d’un Tycooning 3D. L’objectif collectionner "tous vos poneys préférés" en remplissant des missions interactives avec les personnages de la série. De nombreux mini-jeux de ballon, de collectes de pommes ou de courses poursuites permettent également d’agrémenter le jeu et de varier les plaisirs.
 
Ci dessus : Screenshot issu de la version iPad 3, très proche de la future version Freebox.
 
Histoire autour du jeu :
 
"Après avoir été prisonnière de la lune pendant des siècles, Nightmare Moon a retrouvé la liberté et a plongé Ponyville dans le noir ! Twilight Sparkle et ses amis sont les seuls à pouvoir libérer Ponyville de l’emprise de Nightmare Moon et à ramener le soleil et l’amitié sur le royaume. Aidez-les à reconstruire la ville et à atteindre leur but ! "
 
Le jeu en Free-to-Play est téléchargeable gratuitement sur le Free Store.