Free lance discrètement une nouvelle technologie d’auto-ajustement du débit sans perte de synchronisation

Free lance discrètement une nouvelle technologie d’auto-ajustement du débit sans perte de synchronisation
 
 
Grâce à cet auto-ajustement, Sturm, un abonné Freebox, explique qu’après « une déconnexion internet de 1 minute, sans reboot de la Freebox», le débit de sa ligne « est passé de 12400 Kbits/s à 14800 Kbits/s » et sa marge de bruit en download de « 8.5 à 6 ».
 
Be Free, Corp Free, explique sur le forum de nos confrères de l’ADUF, que cette nouvelle technologie « est lié au déploiement des nouveaux dslams. Je ne peux pas en dire plus vous comprendrez dans ce contexte de concurrence ».
 
Bien entendu, nous avons interrogé Free sur cette technologie d’auto-ajustement du débit sans perte de synchronisation, déployée sur ses nouveaux équipements (dslams). Nous ne manquerons pas de vous informer si nous obtenons quelques informations croustillantes.
 
Marge de bruit ADSL : Pour rappel, plus la marge de bruit est haute, moins votre ligne est sensible aux perturbations, mais plus votre débit descendant est faible. A l’inverse, une marge de bruit basse augmentera votre débit descendant, mais votre ligne sera plus sensible aux perturbations. La marge de bruit se situe au alentour de 6dB.
 
Merci à Sturm et eBouguy