Freezone S'inscrire

Free attaque Numericable devant le tribunal de Nanterre

Alors que le câblo-opérateur Numericable est en plein processus d’entrée en Bourse, Iliad, Free et Free Mobile viennent d’assigner leur concurrent devant le tribunal de Nanterre. En cause : le document de base de présentation de son introduction en bourse enregistré par l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.

Iliad estime que ce document, base de l’entrée en bourse de Numericable, contiendrait des informations "erronées et dévalorisantes" pour les sociétés détenues par Iliad. Free dénonce les informations transmises à l’AMF par Numéricable concernant la qualité de la Freebox notamment de la haute-définition, de Youtube sur la TV, de la Hotline de Free, la Vidéo à la Demande, le lecteur Blu-Ray de la Freebox...

Le groupe de Xavier Niel demande ainsi "la modification de ce document le plus rapidement possible." Une audience au tribunal de Nanterre est prévue demain.

Numericable a jugé abusive et exceptionnelle l’assignation de Free.

Bouygues Telecom a également mis son grain de sel pour perturber l’entrée en bourse de Numericable prévue en fin de semaine. L’opérateur réclame 53 millions de dommages et intérêt évoquant des défaillances dans l’exécution du contrat signé en 2009 et à échéance en 2019, entre les deux FAI, dans l’internet fixe.

Source : AGEFI
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 04 novembre 2013 à 17h19

J'attends avec impatience le résultat de ce référé ! lOL

Posté le 04 novembre 2013 à 17h44

En fait FREE aurait mieux fait de rien dire, car reprocher de pas parler HD sur youtube est risible vu les problèmes remontés par les freenautes. Cela remet à jour ces problèmes.

Posté le 04 novembre 2013 à 18h24

Tant qu'à faire, vous auriez pu fournir le lien vers le document : http://inetbdif.amf-france.org/DocDoif/txtint/IPdf/2013/2013-004300.pdf

Et effectivement il y a de quoi fâcher Free...

Posté le 04 novembre 2013 à 18h34
FreeJuL a écrit
Tant qu'à faire, vous auriez pu fournir le lien vers le document : http://inetbdif.amf-france.org/DocDoif/txtint/IPdf/2013/2013-004300.pdf Et effectivement il y a de quoi fâcher Free...

Détail ....

Posté le 10 novembre 2013 à 12h53

Free va gagner, comme d'habitude : merci à Numéricable de participer au financement du futur meilleur réseau mobile de France !

Posté le 02 février 2014 à 10h10

bien joué Free

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?