Numericable lance son processus d’entrée en bourse jusqu’au 8 novembre

Après 15 jours de "Black Out", Numericable amorce ce jour son processus d’entrée en Bourse, lequel s’achèvera le 8 novembre, date officielle d’entrée sur le marché de la spéculation.
 
Le prix des actions oscillera de 20,30 € à 24,80 € par titre pour une valorisation du groupe entre 5,06 et 5,57 milliards d’euros. 
 
Le processus de placement des actions commence dès aujourd’hui et se terminera la veille de son entrée en bourse le 8 novembre prochain. C’est la plus grosse entrée en bourse enregistrée au cours de ces 4 dernières années.
 
Le groupe mettra environ 250 millions d’euros de nouvelles actions en vente. Les fonds d’investissement Carlyle et Cinven ont quant à eux annoncé mettre pour 402 millions d’euros d’actions sur le marché. Ces derniers (qui détenaient 37,5 % du capital chacun) cherchent à réduire leur part dans le capital du câblo-opérateur, Carlyle tombera ainsi à 25 % et Cinven à 15 % du capital.
 
Altice, actionnaire numéro 3, a par contre indiqué "qu’il se donnait les instruments lui permettant d’aller potentiellement vers le contrôle de l’entreprise." L’actionnaire devrait ainsi augmenter sa part jusqu’à atteindre 30 % du capital.