La Commission Européenne a ouvert, hier, une enquête approfondie sur le transfert d’infrastructures câblées par les municipalités à Numericable entre 2003 et 2006. 33 municipalités françaises ont, durant cette période, transféré leurs réseaux à Numéricable sans contrepartie financière. Des "cadeaux" qui ne conviennent pas à la Commission Européenne.
Pour la Commission Européenne, ce transfert pourrait consister une infraction à la réglementation sur les aides d’Etat. Cette livraison sur un plateau d’une partie de son réseau pourrait, à l’heure du déploiement du Très Haut Débit, lui conférer un certain avantage économique par rapport à ses concurrents.
Si, « a ce stade la commission doute qu’une telle aide puisse être jugée compatible avec les règles de l’UE », la Commission Européenne a rappelé que l’ouverture de l’enquête ne « préjugeait en rien l’issue de la procédure ».
Source : Reuters
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…