Freezone S'inscrire

Découvrez Freebox OS et toutes ses fonctionnalités

Free vient d’annoncer le lancement de Freebox OS, un système d’exploitation qui permet de gérer sa Freebox et bien plus encore. Pour y accéder, il suffit, comme pour l’ancienne interface de gestion de la Freebox, de vous connecter depuis votre navigateur internet à mafreebox.freebox.fr
 
 
 
Votre mot de passe vous sera demandé. Si vous ne l’aviez jamais configuré auparavant ou si vous ne vous en souvenez plus, il vous suffit de cliquer sur « mot de passe oublié », il vous sera alors demandé d’appuyer sur une des flèches tactiles du Server pour pouvoir en choisir un nouveau.
 
 
Une fois connecté, vous arriverez dans un environnement totalement différent de l’interface précédente, qui proposait une navigation par onglets. Dorénavant, vous disposez d’un véritable bureau, avec plusieurs applications disponibles. 
 
 
Comme sur le bureau de votre ordinateur, les applications s’ouvrent dans des fenêtres, que vous pouvez déplacer, agrandir ou réduire à l’aide de la souris. Vous pouvez également en ouvrir plusieurs en même temps, ce qui s’avère très utile pour certaines utilisations.
 
 
Toujours à l’image d’un bureau traditionnel, vous disposez d’une barre des tâches et d’un menu Démarrer qui s’appelle ici « Free ». On retrouve dans ce menu un accès aux différentes applications, la possibilité de redémarrer la Freebox ou bien encore la possibilité de se déconnecter de Freebox OS.
 
 
Freebox OS est disponible en local mais aussi partout dans le monde, offrant ainsi la possibilité de gérer sa Freebox depuis n’importe quel ordinateur. Pour cela, il vous faudra activer l’accès à distance Paramètres de la Freebox > Mode simplifié > Gestion des accès > Accès distant. L’adresse à utiliser pour vous connecter sera indiquée lorsque vous activerez l’accès à distance, il s’agit de votre adresse IP suivi du port. Exemple : http://82.255.255.255:80 
 
Mais bien sûr, au-delà de cette nouvelle interface Freebox OS, ce sont les fonctionnalités disponibles qui sont les plus importantes, et elles sont nombreuses ! Nous allons toutes vous les détailler dans différents articles thématiques auxquels vous aurez accès ci-dessous, au fur et à mesure de leur publication. 
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (70)
Afficher les 65 premiers commentaires...
Posté le 07 mars 2014 à 17h23

Bonjour,

Voulant rajouter un disque externe de plus grande capacité, j'ai donc rajouté un disque usb et ensuite voulu transférer les fichiers d'un disque usb sur l'autre.

Alors là, c'est la catastrophe totale  En pleurs

Déja pour commencer, la vitesse est absolument lamentable alors qu'il s'agit de deux disques sur la même machine...

Ensuite, j'obtiens systématiquement des erreurs d'écriture, alors que mes disques fonctionnent parfaitement.

Evidemment je peux aussi ''travailler à l'ancienne'' c'est à dire copier le contenu du disque sur mon micro puis recopier ceci sur le nouveau disque, mais alors je me demande quelle est l'utilité de freeboxOS... et sa fiabilité !

Déçu de chez déçu Déçu

Posté le 08 avril 2014 à 16h44

La solution la plus propres avec accès à la console, aux data et même du transfert de PARTOUT avec un pc, smartphone ou tablette. 

Cette procédure en est à la version 4 de mise à jour suite aux remontées des dizaines de testeurs. 

Pour télécharger la procédure pour configurer l'accès distant à la freebox, j'ai supprimé tous les anciens lien que j'ai déjà fourni. Voici la mise à jour. 

http://abeilleclub.wordpress.com/telecharger/freebox-v6/ 

Pour rappel du sommaire : 

A lire avant de commencer 
1. Préparation de la Freebox depuis le PC (en local) 
2. Configuration des partages 
3. Contrôles d’usages depuis le PC 
4. Upload sur la Freebox en 3G 
5. Configuration FTP 
6. Configuration du client FTP 
7. Mise en garde 
8. Responsabilité 
9. Assistances et conseils


gdnico
Envoyer message
 
1917 points
Posté le 19 mars 2015 à 09h50

Est il possible de monter des vpn avec la freebox server ?

Est il possible de faire du teaming sur les interfaces reseau ?

Posté le 10 juillet 2015 à 18h17

Super Free !

Faut être ingénieur informaticien pour pouvoir regarder la tv sans frayeur

Posté le 09 avril 2016 à 11h25
carto_radio a écrit
marucraft a écrit Ross a écrit Comme d'habitude !!! Free a toujours un temps d'avance,  les autres ??? comme ils peuvent , ils suivent... Android propose déjà se genre de service . Ensuite je ne suis pas convaincu de son utilité. Je veux un box qui fonctionne pas d'un truc multi-usage, que l'on ne ce sert pas. Ca sert à faire un écran de fumée pour faire mousser les fanboys et faire oublier les problèmes.. google.. Apple store... lenteurs...

J'aurais pas dit mieux.

Comme la box enfait, elle fait 5000 truc mais la connexion et le réseau, toujours aussi pourris  !!! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?