Freebox OS : Contrôle parental évolué et gestion des accès à vos périphériques

Freebox OS : Contrôle parental évolué et gestion des accès à vos périphériques

Nous allons maintenant vous présenter le module de Contrôle Parental. Il a été entièrement repensé pour permettre une meilleure utilisation et gagner en simplicité.

De très nombreuses fonctions ont fait leur apparition avec cette mise à jour et devraient ravir les parents qui veulent laisser leurs enfants surfer à des heures précises. 

On retrouve maintenant une page d’accueil avec l’ensemble des périphériques connectés, et la possibilité de tous les gérer un à un, ou de bloquer l’accès internet à tous. 

La gestion de l’accès à internet se fait tout simplement en cliquant sur le bouton "+" à côté de chaque appareil. 

Les différents réglages sont simples, vous pouvez autoriser l’accès à internet sur des horaires précis, jamais, toujours ou bien seulement le web (navigateur internet, les applications telles que les mails ne pourront plus se connecter). 

La planification se réalise par tranche de trente minutes, ce qui permet de gérer avec précision l’accès à internet des enfants. 

Une nouvelle fonction permet d’ajouter des "Jours spéciaux" : jours fériés et vacances par zones. 

Vous pourrez ainsi laisser plus de souplesse à vos enfants quand ils ne sont pas à l’école. 

Plusieurs enfants à la maison ? Pas de problème ! Vous pouvez maintenant dupliquer les règles de contrôle pour ainsi les appliquer à l’ensemble des périphériques. 

Une mauvaise note, une punition ? Vous pouvez aussi bloquer tous les accès d’un simple clic pendant une durée déterminée. 

 

Pour conclure, on notera que Free a énormément travaillé sur cet outil qui permet à tous les parents de contrôler l’accès internet de leurs enfants. Les paramètres ont été simplifiés, il est possible de les dupliquer sur plusieurs terminaux et on peut même rajouter une règle quand les enfants n’ont pas école. 

Cette fonction, qui était complexe auparavant, est maintenant à portée de tous les parents via la nouvelle interface.